Skip to main content

Le Brussels Yoga Day 2019 déroule ses tapis de yoga au coeur de la Capitale le dimanche 16 juin avec l’arrivée attendue de quelques 3000 participants pour une séance de yoga géante en plein air, gratuite, accessible à tous, initiés ou non.
Pour la sixième année consécutive, en même temps qu’à New York, Paris, Berlin, Londres et d’autres grandes villes, la capitale européenne vibrera au rythme des postures de yoga, des techniques de relaxation et de méditation pour encourager le plus grand nombre à vivre positivement le quotidien.

L’événement se tiendra dans le Parc du Cinquantenaire face aux Arcades (et non pas au Bois de la Cambre comme à l’accoutumée) pour célébrer la 5ème Journée Internationale du Yoga

Plusieurs milliers de participants, initiés ou non, joigneront la session de yoga géante gratuite en plein air de 10 :30 à 12 :00 encadrée par des professeurs de yoga expérimentés et coachs sportiffs. Qu’il pleuve ou qu’il fasse ensoleillé, tout est prévu pour que les participants passent une agréable journée. La séance sera suivie de séances de méditation ( e.a. Hearthfulness et Om Chanting ), de rencontres et animations souriantes au sein du village Wellness (ateliers détox, Yoga for kids, yoga du rire, concours permettant de gagner de nombreux prix « bien –être » ,..).

 

Dimanche 16 juin 2019

6th Brussels Yoga Day

Séance géante de yoga gratuite
au Parc du Cinquantenaire

Accès Mérode, autour de la fontaine
Réservation obligatoire

Réservez votre place!

10:00

Accueil des participants au Parc du Cinquantenaire (accès Mérode)

Distribution de 2000 T shirts offerts gracieusement par l’Ambassade de l’Inde sur présentation du voucher d’inscription (à imprimer au préalable)

10:30

Début de la session géante de yoga gratuite pour tous
conduite par Goedele Leyssen, Yogi Lifestyle.

Encadrement par des professeurs de yoga et coachs de sport.

Se munir d’un tapis de yoga ou d’un drap et d’une tenue légère.

Pour ceux qui le souhaitent, tapis de yoga proposé à 20 euros par Decathlon dont 5 euros sont versés à l’asbl Think Pink.

 

_

Ateliers découverte,

Concours « bien-être »
avec poster yoga smurf « Salutation au Soleil Collector »
et nombreux prix à gagner,

Massages assis,

Rencontres de professeurs et mini session découvertes
(yoga des yeux, yoga 4 kids, seniors, séances de respiration, méditation, …),

Durant l’après midi séances de méditation dispensées par Hearthfulness et Om Chanting,

Dégustations bio en tout genre (Tao, Exki, Dr Oetker, Nestlé, Ricola, San Pellegrino, …)

Séance dédicace du nouvel ouvrage de Goedele Leyssen

 

************

 

« Ce projet est un moment de partage, de générosité, une bouffée d’optimisme alors que de nombreuses personnes tentent de retrouver une paix intérieure. L’objectif de l’asbl Vidonne est d’encourager le plus grand nombre à être acteur de sa santé via la pratique du yoga et plus largement d’activités physiques et mentales liées au bien-être dans des espaces de détente et de respiration. Tous les types de publics et sportifs peuvent y trouver leur compte. Les personnes âgées y gagneront en respirant mieux, les jeunes, les actifs, les moins actifs pourront se destresser, les enfants s’extérioriser. Construisons pas à pas notre santé et celle de l’environnement ! nous confie l’initiatrice du Brussels Yoga Day« ,
Bernadette Erpicum, Présidente de l’asbl Vidonne (« La Vie Donne »)

NOUVEAU pour l’édition 2019 : Un partenariat avec Think Pink….

Traditionnellement, le Brussels Yoga Day invite ses adeptes à s’investir pour une bonne cause. Cette année, l’asbl Vidonne a choisi l’association Think Pink pour recevoir les bénéfices engendrés lors de la manifestation en vue de la prise en charge de cours de yoga et de relaxation dans les hôpitaux bruxellois pour les femmes atteintes du cancer du sein.

Outre les équipes de bénévoles et les profs de yoga qui ont répondu présents, plusieurs partenaires ambassadeurs du bien être ont joint leur nom à cette sixième édition:

– La présence du yoga schtroumpf devenu mascotte officielle du Brussels Yoga Day depuis 2015
 et un poster Collector en édition limitée Schtroumpf yoga signé Peyo sera vendu en faveur de Think Pink et agrémenté d’un concours avec de nombreux prix bien-être

– Pour ceux qui souhaitent découvrir le yoga et acquérir un tapis à cette occasion, un tapis de yoga de qualité sera proposé par Decathlon

– 2000 t-shirts offerts aux 2000 premiers participants inscrits par l’Ambassade de l’Inde pour saluer la 5ème Journée Internationale du Yoga

– 2000 boissons naturelles proposées par Tao qui soutient Goedele Leyssen et partage les mêmes valeurs du bien-être

– La présentation du nouveau livre de Goedele Leyssen (yoga lifestyle) avec séance dédicaces en faveur de Think Pink.

– L’hôtel Châtelain pour son hospitalité (accueil des orateurs, participation au concours bien-être et tarifs spéciaux)

– La présence de Exki autour d’un atelier découverte et dégustation de boissons tout aussi exquises


- Des séances de méditation « Om Chanting » et « Heartfulness ».

– Et bien d’autres ateliers à thème (dégustations vegan, produits bien-être signés Nadine Salembier, huiles essentielles, …)

 

~~~~~~~~

 

« Le gros souci avec les hopitaux, c’est qu’ils sont appelés à financer de l’artillerie lourde, surtout en cancérologie, alors qu’avec des moyens raisonnables, ils pourraient également mettre en place des cours de yoga et payer les professeurs. Il y aurait un tel mieux-être pour les patients. J’accompagne beaucoup de femmes entrepreneures qui sont passées par un cancer. Le yoga, au delà d’un mieux être physique, permet aux femmes de se retrouver dans un espace de bienveillance, de vivre quelque chose de puissant dans un cercle. Se développe la « sororité (solidarité entre femmes », le soutien, qu’un médecin, infirmier, ou autre thérapeute ne pourra pas apporter. Nous sommes des mammifères et nous avons besoin de sentir que l’on appartient à un groupe (neurones miroirs). Et du coup je suis à 200% pour le yoga en cancéro. J’ai vu tellement d’effets lors d’interviews de pionniers en médecine intégrative » souligne le Médecin Nathalie Geetha Babouraj, fondateur de l’Institut de Santé Intégrative à Paris.

« Nous saluons et félicitons l’asbl Vidonne pour l’initiative proposée à l’occasion du Brussels Yoga Day 2019 en collaboration avec Think Pink, soit l’organisation et la prise en charge de cours de yoga dans les hôpitaux pour nos patientes atteintes du cancer du sein. Nous sommes convaincus des bienfaits de cette discipline et sommes partants pour démarrer l’expérience dans nos cliniques de St Elisabeth et de St Michel, dans le cadre de notre Eurhope Cancer Care Center », confie Docteur Vanderlinden Sonia, médecin responsable de la Clinique du Sein.